Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
7 juin 2007

On a toujours besoin d'un plus mal en point que soi.

mal_au_dosJe profite d'une petite rémission pour publier ce post que je traîne depuis 4 jours.
Le thème de cette semaine sera donc "courbatures en tout genre". Vous m'excuserez si mon écriture tremble un peu, j'ai du mal à soulever mon pc pour le poser sur mes genoux.


Je m'explique: le week-end dernier, j'étais de mariage (celui de ma super cop's Laurianne et de son bel amoureux Sylvain). La fête était sublime, merci de demander, mais moins que la mariée. Bon, j'ai versé ma petite larme d'émotion en y allant, et puis à la mairie, et puis aussi à l'église, mais je suis une vraie taffiole quand il s'agit de mes copines, que voulez-vous... (Au fait, pour les photos et autres anecdotes, ça vient, mais plus tard.)


Tout ceci ne vous explique pas comment je me suis retrouvée avec ma première série de courbatures, me direz-vous. Eh bien c'est très simple: comme lors de précédents mariages, je n'ai pas pu m'empêcher de mover mon body sur le dancefloor jusqu'à épuisement du DJ. Bien sûr, inutile de préciser que je portais des talons. Et que le champagne aidant, je n'ai pas senti que j'atteignais mes limites. Alors voilà, une fois de plus, le lendemain au réveil (enfin, trois heures de dodo plus tard exactement), c'était pas joli-joli... Les mollets raides comme des bouts de bois... Et dire que j'avais juré que l'on ne m'y reprendrait plus...


Ensuite, comme je suis un peu maso sur les bords, je me suis inscrite à une sortie UNSS ce mercredi (l'UNSS, pour les béotiens de l'Educachion Nachionale, c'est le sport scolaire). Au programme: VTT et accrobranche.
Bon j'ai fait de mon mieux hein, mais vraiment dans la super grande côte de la forêt de St Martin de Boscherville, j'ai craqué... et j'ai fini en poussant mon vélo (mais j'étais pas la seule!!!). Ce qui ne m'a pas empêchée d'arriver en haut rouge écarlate et en sueur, mais au moins, j'étais encore en vie, à ce moment-là.


En soi, à part cet épisode pas glamour du tout, j'estime avoir plutôt assuré, surtout à côté des fous (les collègues d'EPS) et de ces petits êtres maléfiques qui pédalent mieux dans la nature que devant leurs copies (les élèves).


Puis vint l'accrobranche.


Trop facile.


Même pas mal.


Enfin, pas sur le coup.


De toute façon j'ai toujours eu un petit côté "Moi Jane, moi vivre très bien perchée dans les arbres parmi les écureuils". Sérieusement, j'ai fait tous les parcours, même le noir (= le plus difficile) sans broncher. A mon rythme, certes, mais sans broncher. Je me suis bien marrée (j'adôôôre les tyroliennes!) et puis de toute façon je ne pouvais pas reculer, j'avais toujours un élève 10 mètres en bas pour me regarder et me crier "Ouaiiiiiis madaaaaame, allez-y!!!" Genre j'ai pas la pression du tout, c'est cool.


Et pour finir, l'idée du siècle: le parcours du combattant.


Et là, c'est le drame.


Les filets: trop facile. Les étriers? Fingers in the nose. Ah. La marche de funambule sur un filin. Trois pas plus loin patatras, on retrouve la funny valentine, qu'avait plus du tout envie de rigoler, par terre, avec une partie de ses lombaires accrochée à la petite plateforme en bas du filin. Oui parce que je suis tombée en arrière. Bref, c'est pas clair, je sais, mais ce qu'il faut comprendre c'est que j'ai pleuré ma mère. A ma décharge, on a fait ce parcours juste après le pique-nique, et le vin de sureau n'était pas dégueu. Ceci explique peut-être cela...


Voici donc pourquoi le soir je suis allée me coucher à 21h00. Et comment le lendemain matin je n'ai pas pu me "lever" à proprement parler, j'ai dû me laisser glisser du lit, puis ramper jusqu'à la douche...


Moi, quand je vois des gens comme vous qui rigolent en se disant "elle l'a bien cherché", je pense encore à ce type en jean et chemise dont nous avons croisé le chemin en revenant en vélo à Rouen, le soir. Je l'ai aperçu alors qu'il se laissait glisser lui aussi, sur le ventre, la tête la première, d'un talus en contre-bas de la Sud III (une 2x2 voies soi-disant rapide à Rouen, pour les non-Rouennais). Au moment où je suis passée à sa hauteur, il a relevé la tête et a crié au secours. La détresse s'entendait clairement dans sa voix. Le genre de voix qui glace les sangs. Je me suis arrêtée quelques mètres plus loin avec un groupe d'élèves et ai appelé les pompiers. Je n'ai pas osé m'approcher (on ne sait jamais, et puis pas avec des élèves, leur sécurité avant tout -remarquez à quel point je suis une professeure dévouée) et ai attendu que mes collègues hommes, les fous baraqués du sport, arrivent.


Il s'avère que ce monsieur avait eu la brillante idée de vouloir rentrer chez lui, à pied, jusque là pas de problème, mais... EN... COUPANT LA SUD III !!!!! Simplement parce qu'il ne voulait pas faire le grand tour. Et en sautant un parapet de bord de route, dans sa précipitation, il s'est mal récupéré et s'est brisé... les deux chevilles. Gloups. Lorsqu'on l'a trouvé, cela faisait deux heures qu'il rampait pour atteindre la route et qu'il était ivre de douleur...


J'espère que les pompiers, ces gens formidables faut-il le rappeler, se sont bien occupés de lui. Nous? On est rentrés en silence du coup.


Enfin, jusqu'à mon premier cri de douleur à moi aussi, ce matin.

Et voilà qu'arrive ce moment terrible où mon post est fini, et où je dois à nouveau soulever mon pc pour le virer de sur mes genoux... J'ai maaaaaaaal aux bras!!! Et dire que je déménage dans deux jours... Bouhouhou... :o((

Publicité
Commentaires
J
ba tu vOis tu l'avOue enfin que tu es mazOo lOol! j'ai même pas u besOin de le dire ! <br /> <br /> Je t'imagine bien cassée de partOut ... xD <br /> <br /> Et les super prOfs de spOrts ...mdr ca me rapelle aussi vaguement quelques chOse... mOi j'ai juste le drOi a un vieux réfOrmé de l'armmée xD<br /> <br /> C'est pas très jsute tOut ca ! <br /> <br /> j'arrive pas à m'imaginer t'appeller madame ca ferait trOp bizarre après ti potam' mdr <br /> <br /> grOo bizOo
C
Mince ! Flûte ! Zut ! (et re-zut) Et dire que je voulais rester anonyme. C'est malin, maintenant, toute la blogosphère va savoir qui je suis (au fait, qui suis-je ?)(réponse au prochain post).
M
>> cédric: mouarf! tu ne peux rien cacher à une interface admin (rire diabolique), sauf peut-être la dernière fois que tu as mangé de la choucroute.
C
Suis-je dévoilé ? J'ai cru rester anonyme pourtant... ;-)
M
>> cédric: bon eh bien, mymummyvalentine a déjà tout dit je crois... Et mamie, si tu me lis, je t'embrasse. Non, y'a pas de traces, j'ai dit JE T'EMBRASSE!!!<br /> <br /> >> audrey: après la Sex Academy, la Valentinologie... Mais c'est que j'adore tes idées!!! Je vais me faire des c------- en or grâce à toi!!!<br /> <br /> >> mymummyvalentine et cédric: mais laissez ma twingo tranquille!!! Nan mais j'hallucine... D't'façon il me faut au moins un 4x4 moi, je rappelle que je ne fais pas 1m20, j'ai de grandes jambes et besoin d'espace.<br /> <br /> >> Helene: hihi! Allez je balance: figure-toi que ma soeur s'appelle justement... Hélène!! Et sinon, comment était ce mariage? Et comment va Tonton Marcel?<br /> <br /> >> Deep: comment ça "aller plus loin"???? A quoi penses-tu au juste? Je te préviens, si c'est mettre des photos, c'est niet!!!<br /> <br /> >> mymummyvalentine: merci.... ;o)))<br /> Et pour la vidéo, encore une fois, je ne la trouve pas probante, mais bon, peut-être est-ce juste mon scepticisme habituel...<br /> <br /> >>FdR: mais quelle horreur!!! Tu décris parfaitement la scène. Et dis moi, entre le bassin et le coccyx, tu ne te loupes pas...<br /> <br /> >> monsieur plus: bienvenue à ton blog! ;o) Les raisons de mon silence dans le post de ce jour...<br /> <br /> >> guena: si seulement... ;o))<br /> <br /> >> mymummyvalentine: je te rappelle que j'ai mon laptop et le wifi... je n'ai aucune excuse...<br /> <br /> >> cédric: tu as mis cette attente à profit on dirait!! Trop bien! ;o)
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité