My Funny Valentine

La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Douceur et amertume, grands bonheurs et petites déceptions, la vie d'une bloggueuse qui mange toute la boîte. Même ceux au kirsch qui sont quand même pas très bons.*

04 janvier 2008

Où l'on reparle de mon kystounet.

gun_petitTa-da! Vous avez vu, je n'ai pas été longue?!

En même temps, depuis un mois et demi qu'il ne s'est rien passé ici, vous n'étiez sans doute plus à deux minutes près...

Commençons par le commencement: non, je n'ai rien posté depuis... pfffiou, tout ce temps, car comme le dit trèèèèès justement Deep dans les commentaires: "Real life prevails".
En gros, en novembre et décembre, entre le boulot et les travaux, j'avais quand même besoin de faire dodo. C'était un peu "je ponce et je pionce", en somme.
Et puis bon, comme je ne me suis pas accidentellement poncé les pieds, que les murs de la maison sont toujours debout même après que je me fusse essayée à l'enduit, et que de manière générale, ma poisse m'a relativement fichu la paix ces dernières semaines, eh bien je n'avais pas non plus envie de vous barber avec le menu détail de l'avancement de ces travaux...

Oh, ce n'est pas comme si je vous avais totalement oubliés non plus; de fait, j'ai réussi à taper plusieurs brouillons de post, mais... n'en ai achevé aucun... Ce qui est franchement déplorable car vous vous en doutez, ce que je vous racontais était évidemment totalement fascinant. Toutefois, je ne désespère pas de réussir à vous les caser quand même, ces posts, mais alors un autre jour, car là j'ai besoin de vous parler d'un vrai truc sérieux.

J'ai un maxi-litre de bile à déverser sur ces enc**** de la CNP.

La quoi? Mais si, vous savez, ces assureurs qui nous font une super jolie pub ultra-poétique sur du Chostakovitch, de toute une vie qui défile en différents tableaux, avec le slogan "Vivez bien assurés". Vous voyez?

Eh bien ce sont ces mêmes enf***** de leur chienne de race qui, ALORS QU'ILS M'AVAIENT DEJA ENVOYE LEUR ACCORD (pour assurer mon prêt immobilier), me font CHIER parce que j'ai eu un tout petit rikiki kystounet de rien du tout APRES LEUR ACCORD (je répète car c'est important), et que j'ai eu le malheur de leur écrire pour leur dire, façon de leur signaler "Ohé les gars, voyez comme je suis honnête? Je ne vous prendrai pas en traître si dans 5 ou 10 ans il m'arrive un truc en rapport avec ce kyste, je ne vous aurai rien caché et vous ne pourrez pas dire que je vous l'ai mise bien profond!"

La meilleure défense étant l'attaque, ce sont eux qui ont décidé de me la mettre bien profond, et pas dans 10 ans. (Oui maman, en 2008 j'ai juré de ne plus être grossière, mais techniquement tout ça s'est passé en 2007, alors j'ai le droit, bordel de pute à couille.)

Bon, j'exagère un peu, ils m'ont juste informée qu'ils re-examinaient ma demande d'adhésion et qu'ils avaient besoin de tout un tas de papelards (compte-rendu opératoire, analyse du kystounet etc...), que des trucs crado en fait. Alors du coup j'ai pensé leur envoyer le lien vers mon blog, vu que j'y raconte tout, mais maintenant, vu ce que je viens de dire sur eux, c'est niqué raté...

Tout ça m'amène à la question suivante: ont-ils le droit de faire ça? D'après la grosse pétasse standardiste qui m'a répondu au téléphone, la réponse est oui, car le prêt n'a pas encore été décaissé. Mais l'accord a pourtant bien été donné!! Alors si par hasard il y avait parmi vous un avocat spécialiste du droit des assurances, eh bien ce serait super gentil d'éclairer ma vessie, celle que la CNP essaye de me faire prendre pour une lanterne.

En soi, ce n'est, je le concède, pas gravissime. Je vais leur envoyer les papiers demandés, ils vont voir que c'était ultra-bénin, et tout va rouler. Mais quand même. QU'EST-CE QU'ILS ME FONT CHIER CES ENF***** D'ENC****** de MOUCHES!!! Et tout ça bien sûr à quelques jours de la signature de la vente, histoire de bien me mettre la pression, et alors que j'attends cette signature depuis 3 mois.

Allez, mon fiel est déversé, je peux passer à autre chose. Prochain post, je vous raconte mon super noyel et comment j'ai été amenée à cotoyer Benito Mussolini aux fourneaux.

Posté par funnyvalentine à 17:52 - Ma vie, mon oeuvre - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Belle bande d'*€#kù&é!

    Nous c'est pareil ya des choses qu'on a pas dites à la Bred^^
    Tiens bon, malgré tout, et que cette années soit éclatante pour toi!

    Posté par Gekko, 04 janvier 2008 à 21:56
  • erreur

    on dit bordel de puteS à couilleS madame quand on sait parler français.
    Benito

    Posté par mymummyvalentine, 05 janvier 2008 à 00:20
  • Bientôt la quille.

    T'inquiètes pas, dans quatre ans le soleil va faire, selon les prévisions des scientifiques, des sursauts comme il n'y en a pas eu depuis la disparition des dinosaures; ça aurait fait sauté un volcan qui aurait engendré un hiver nucléaire. Et il paraît qu'il y a le même genre de volcan qui est sous pression au point d'avoir fait monter le sol de trente cm dans un parc national géant aux States.
    Curieusement, ça coïncide avec une prévision apocalyptique des Mayas. Alors, profitez bien de vos emmerdements, lecteurs de MFV, car si ces scientifiques ont raison, dans 4 ans vous ne pourrez plus jamais en avoir.
    Quant à moi, je m'en fous, je suis immortel. Bonne année.

    Posté par Papy, 05 janvier 2008 à 00:30
  • Pour avoir eu de gros pépins de santé à un moment donné de ma vie, je sais par experience que l'on est fiché par les assurances et autres oragnismes de prêt.

    Du coup, comme on est dans un monde de putes bien cynique ^^ il ne fait pas bon être trop honnête en retour. En tout cas, avec l'administration et les banques.

    J'espère que tout va bien se ficeler pour toi MFV. Et surtout, une très belle année et une santé au beau fixe !

    Posté par Deep, 05 janvier 2008 à 15:26
  • faut demander à barbie (super assureuse) et bonne année!!!
    la santé l'amour et tout pi tout..

    Posté par La FdR, 06 janvier 2008 à 12:18
  • Et ne pas avoir peur de se faire croquer par l'"assureuse". Si je me souviens bien, la Barbie en question est très sympa et délirante au demeurant ^^

    Posté par Deep, 06 janvier 2008 à 12:42
  • aaahhhhhhh, ces assureurs ....
    (la FdR : merci de m'avoir balancée !!! )

    Posté par Barbie, 06 janvier 2008 à 20:01

Poster un commentaire