Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
12 avril 2007

Un long dimanche de ripailles.

vomir

Dimanche matin, je me suis réveillée en ayant quand même un peu mal aux cheveux. S'annonçait devant moi un looong dimanche pascal, à table, en famille. Quand on n'a pas assez dormi, que l'on a des courbatures dans les bras à cause de ses exploits Wiiesques de la veille, et que l'on a encore 1gr d'alcool dans le sang, on n'a pas forcément envie de jouer à cache-cache avec les oeuf de Pâques, chocolat ou pas. D'ailleurs, pas de bras, pas de chocolat.

Qui plus est, j'avais gardé comme souvenir du repas de l'an dernier un épisode quasi-cauchemardesque. J'étais dans un état de fatigue et donc de sociopathie familiale assez similaire à cette année, et ma soeur avait eu la brillante idée de servir une entrée pour le moins originale.

De la mousse d'huîtres.

Oui, je suis d'accord avec vous, ce sont deux mots qui ne vont pas du tout ensemble. Imaginez une mousse grisâtre dont se dégage une forte odeur de marée, et vous serez encore loin du compte. La mousse, qu'on se le dise, c'est au chocolat et puis c'est tout. Honnêtement, s'il avait pris à ma soeur l'idée saugrenue de retenter cette expérience à limite du culinairement acceptable cette année, la marée c'est moi qui l'aurais rendue. Sur sa nappe!
Heureusement (il y a Findus), elle avait opté pour d'autres produits de la mer: soufflé au crabe, et risotto de St Jacques fraîches. Un pur régal.
C'est au final un délicieux dimanche que j'ai passé, dans la gaze certes, mais j'ai quand même profité de mon adorable neveu à fond. Il sait dire "tatie"!! IL SAIT DIRE "TATIIIIE"!!! Je craque sans retenue à chaque fois, c'est lamentable. Lui et moi on s'entend bien, je sens qu'on va être potes pour la vie. A condition qu'il ne bouffe pas tous les chocolats de Pâques sous prétexte que c'est pour lui, non mais fopadékoné.

Publicité
Commentaires
J
Mdr alcOolique et gOurmande ! <br /> <br /> J'avOue la mOusse d'huitrem dr pas tOp tu m'a dOnné mal au ventre xD c'est malin !
M
>> mymummyvalentine: Oups... j'avais oublié que toi aussi tu venais lire ce blog de temps à autre... C'est vrai que le bar de l'an dernier était absolument divin. Mais pour une raison surprenante, mon estomac et mes papilles se sont davantage souvenu de la mousse d'huîtres... Quant à ton dessert de cette année, c'est vrai qu'il était très bon, mais je l'aurais sans doute plus apprécié un autre jour qu'un lendemain de cuite... ;o)
M
t'as même pas parlé de mon dessert!!!! "fraises sous les bulles" pourtant, rien que le nom il "déchire sa mère"...<br /> je note aussi que de tout le repas de l'an dernier, tu n'as retenu que l'entrée, alors que mon bar farci aux poivrons et basilic était quand même pas dégueu, si mes souvenirs sont bons...<br /> Pffff, la prochaine fois, je ferai un bon vieux gigot d'agneau pascal (pauv' bête!), comme ça on n'en entendra pas parler!!
M
>> cédric: Morte de rire! Je n'avais pas pensé à la cigarette russe... Tu as de ces idées aussi!!
C
ABSOLUMENT !!!<br /> <br /> Toute utilisation de la mousse pour autre chose que la mousse au chocolat est inadmissible. Pire ! ça devrait être puni !<br /> (Sauf nature, pour les îles flottantes)<br /> En plus, je vois mal une cigarette russe dans de la mousse d'huitres. Beurk.
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité