Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
12 avril 2007

Samedi soir sur la terre.

navette_spatiale2Oh my god. Les jours passent à une vitesse folle, et ce blog est de moins en moins alimenté. Il faut que ça change, je vous le dis!
Je me retrouve du coup à résumer 10 jours de ma vie, que je ne vous permets pas de croire moins que trépidante je vous prie!, en quelques lignes... Allez, pour vous distiller à petites doses la saveur de tous ces  riens qui font mon quotidien, je vais faire un post par jour, c'est plus simple, et comme ça vous pouvez zapper plus vite si ça vous saoûle.

Depuis la fameuse soirée morues donc, j'habite officiellement seule. Ex-Cher et Tendre a déménagé le ouikende dernier, emmenant avec lui le frigo. En soit, cela n'aurait rien eu de grave, si 1/ les températures n'étaient pas justement en train de remonter, 2/ je ne devais pas précisemment ce soir-là faire une petite bouffe pour des amis...
Bon, après avoir envisagé un temps de stocker mes aliments sur le balcon, je suis revenue à la raison. On ne déconne pas avec la bouffe, comme le remarquait fort à propos Mamzelle Maupin il y a quelques jours. Et puis je me voyais mal dire à mes invités du soir "Est-ce qu'il reste du beurre? Attends, je vais voir sur le balcon!"

Au final, ce grand moment Houston-I-think-we-have-a-problem a été géré avec brio (avec qui?), et aussi avec mes parents, qui sont des gens formidables.

Alors évidemment, samedi soir tout le monde est arrivé alors que j'avais encore la tête dans le four, euh non... dans les fourneaux on dit? Mais on a tout de même réussi à manger convenablement et à se marrer.
Pour l'anecdote, avec quelques petits amuse-bouches faits maison, un colombo de poulet et une tarte frangipane poire-chocolat, je passe auprès de mes amis pour une cuisinière émérite. Alors que franchement, s'ils avaient goûté au repas concocté par ma soeur le lendemain midi... mais je vais y revenir.

Pour finir avec la soirée, on m'avait prêté une Wii (j'adôôre la Wii! Je latte sa mère à Tiger Woods avec cette console!), ce qui nous a valu quelques fous rires (je pense à Laurence qui continue à jouer pendant les ralentis, mais chuuut!). Et puis on a beaucoup chanté, souvent faux, et souvent à cause de moi  d'ailleurs, on a dansé, et clou de la soirée, ce sont mes invitées qui ont fait la vaisselle! Je n'en reviens toujours pas. Qu'elles étaient formidables, je n'en doutais pas. Mais alors la vaisselle, ça m'a sciée. Déjà que je leur avais demandé de venir avec leurs chaises! Non mais vous le croyez ça, vous? Une soirée où les invités viennent avec leur mobilier et font la vaisselle avant de partir? Diiiingue. Enfin, j'ai honte, mais qu'est-ce que j'ai apprécié!

Note pour la prochaine fois: essayer de négocier qu'elles fassent les vitres. ;o)

Publicité
Commentaires
M
>> cédric: Ta bonne âme te perdra! ;o)
C
euh.... Zut ! Je crois que j'ai trop parlé (sans doute l'anonymat d'internet qui veut ça).<br /> Mais bon, ce qui est dit est dit.<br /> (la prochaîne fois, je tournerai ma langue 7 sept fois avant de parler ;o)
M
>> cédric: Quelle bonne âme! Moi je n'ai pas toujours autant de scrupules... Alors la prochaine fois que je fais à manger pour dix, je t'invite c'est ça? ;o)
C
Tes ami(e)s sont formidables.<br /> Ceci dit, si j'avais aussi un(e) ami(e) récemment célibataire qui fait l'effort de m'inviter (avec des amuses-bouche maison ! et un colombo !)(sinon, la poire, bof, j'aime pas trop), et qu'on se marre bien toute la soirée ; je ne suis pas sûr d'être assez goujat pour le(a) laisser tout(e) seul(e) devant sa vaisselle à la fin de la soirée. Et pourtant, quand on parle de vaisselle, je suis capable de battre le record du 100m...
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité