Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
12 avril 2007

Old habits die hard.

AnInconvenientTruth Lorsque je suis rentrée chez moi dimanche soir, l'appartement était encore plus vide. Exit la télé, le bureau, les étagères, la moitié de la cuisine et... les chaises. Ca fait drôle quand même. Je n'ai jamais autant apprécié mon canapé!

Lundi ordinaire: nettoyage, réorganisation stratégique de ce qui reste dans l'appart pour que le vide ne résonne pas (ça fout les boules), et ma partie préférée: copies à corriger.

Mardi: sortie pédagogique au Mémorial de Caen et sur les plages du Débarquement. Un truc que je fais tous les ans avec les élèves, parce que je suis un peu maso sur les bords, et parce qu'emmener 110 adolescents réfractaires à l'histoire dans un musée et un cimetière militaire, eh ben même pas peur. Je me paye le luxe de servir de guide au cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer (celui que l'on voit dans le Soldat Ryan) qui est un endroit que j'adore. Non, ce n'est pas glauque du tout, c'est bien plus qu'un cimetière. Et la visite fait toujours son petit effet sur mes élèves. D'abord il y a la solennité et la dignité du lieu, auxquelles même eux sont sensibles, et ensuite ça les bluffe de voir que je sais faire autre chose que parler dans un jargon incompréhensible ("Sa mère la prof, elle en connaît des trucs de ouf!" -il faut dire que j'ai été bien formée! ;o) ).  Et ils comprennent un peu mieux pourquoi j'abhorre l'anti-américanisme primaire dont ils savent parfois faire preuve.

L'un des points d'orgue de la journée fut le gargantuesque pique-nique que mes collègues et moi nous offrîmes au soleil, sur la plage d'Arromanches. Oui, c'est vrai, on n'a pas des vies faciles nous les profs, je suis contente que vous le remarquiez! ;o)

 

Mercredi: à nouveau au radar. L'air du large ça crève, quand on est habitué à la pollution des Z.I. de Rouen.

 

Jeudi: En parlant de pollution, nouvelle sortie pédagogique, au cinéma cette fois, pour voir le film d'Al Gore, "An Inconvenient Truth" (Une vérité qui dérange). Belle claque dans la tronche de nos élèves, à en juger par le silence d'effroi qui régnait dans la salle. J'espère qu'ils en auront retenu le maximum. Moi, je me suis sentie très con quand en sortant de la séance, je suis remontée seule dans ma machine à émission de CO2 pour retourner au lycée...

Ca aussi, il va falloir que ça change.

Publicité
Commentaires
M
>> Ludo: Alban? C'est très joli comme prénom! Et heureusement qu'il pleure la nuit! Pas de raison que vous y coupiez héhé... ;o)
L
le petit Alban va très bien, je te remercie. il a maintenant 4 mois ET DEMI, et oui, il y tiens. c'est un amour, sauf les nuits où il a un malin plaisir à pleurer. j'abuse un peu, il est vraiment cool. <br /> Bonnes vacances sous le soleil :-)
M
>> Rafale95: Oh! Je suis contente que tu t'en souviennes! Il avait fait beau déjà cette année-là! Par contre cette année, personne ne s'est baigné! ;o)<br /> <br /> >> Ludo: Merci! Ca fait plaisir de te revoir ici! Comment va le bébé? Sinon pour le frigo, c'est bon en fait, j'en ai un autre, quand même... ;o)
L
je vois que ton blog "de fille" est toujours aussi drôle et sympa, et c'est toujours (je sais ça fait répétition) un plaisir d'y venir, même si ça faisait longtemps. <br /> pour la wii, c'est très sympa mais si je suis totalement nul au bowling.<br /> bon courage, un peu en retard, pour cette période, sans frigo.
R
Coucou! Ah la sortie au Mémorial de Caen et le cimetière américain à Colleville S/ Mer , j'ai eu le droit et je regrette pas car ça avait une très bonne journée. Maso je ne sais pas, mais en tout cas, c'est une période de l'histoire " intéressante" malgré tout ce qui a pu être fait durant cette guerre. Le film de Al Gore, je l'ai vu aussi en cours de Français puisqu'il fait parti de l'un des 2 thèmes de mon programme de Français de BTS. ça fait réfléchir!!!
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité