Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
28 novembre 2006

Back in Business, Baby!

corpse_bride_bigPfffffiiiiiiiou, ayé, je commence enfin à pouvoir pointer le bout de mon nez de derrière les remparts de copies qui ont meublé mon bureau depuis 15 jours. Je respire... mais qu'est-ce que j'ai mal au poignet!

Pendant cette petite pause loin de mon blog, il s'en est passé des choses, c'est pas croyab'.
Mais j'ai pitié de toi lecteur, alors je vais essayer (j'ai bien dit "essayer") d'être synthétique. P'têt même que je vais le raconter en deux fois, comme ça, ça paraîtra moins long.

Bon alors, la première chose est une bonne nouvelle, puisque j'ai officiellement retrouvé mon mojo! Ta-daaa!!! Finie la louse!! La dernière bricole qui me soit arrivée, c'est oublier mon nécessaire à ravalement (aussi appelé trousse à maquillage) chez ma soeur. J'ai donc pu afficher toute une semaine durant ma plus belle mine d'héroïne Tim-Burtonienne. Mais j'ai survécu (tant bien que mal parce qu'évidemment c'était LA semaine où j'ai arboré un magnifique bouton sur le coin du menton), j'ai récupéré mon bien, mon bouton a disparu, et les gens se sont remis à me parler. Tout est rentré dans l'ordre donc.

Et pourtant, ce n'était pas gagné, parce que j'ai cru un moment toucher le fond. C'était mercredi soir dernier, tard dans la nuit (je finissais un paquet de copies, vous l'aviez deviné). Je jette un dernier coup d'oeil à mes mails avant d'aller me coucher, et sur la page d'accueil, mon regard est accroché par ces quelques mots, lapidaires. Ils m'ont coupé le souffle, et j'ai eu l'impression de recevoir trois tonnes de tristesse sur les épaules:
noiret_bienheureux

"Le comédien Philippe Noiret est mort"


C'est débile vous trouvez? Bah moi, je n'y peux rien, ça me touche. J'adorais Philippe Noiret. L'un de mes premiers grands souvenirs cinématographiques fut Alexandre le Bienheureux. Vu à la télé quand j'étais petite. En fait c'est ça mon problème avec Philippe Noiret: il me renvoie à quand j'étais petite, et dans mon esprit tordu, il était un peu comme un grand-père. Je n'en ai plus de "vrai" depuis des lustres, alors inconsciemment, j'ai du compenser. Tout ça pour dire que ça me rend triste. Le jour où Jean Rochefort disparaît, empêchez-moi de sauter devant un train.

Sinon j'ai eu l'occasion dimanche de m'aérer un peu l'esprit entre deux paquets de copies (c'est le thème récurrent de ce post, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué): ma belle-soeur m'a invitée à l'accompagner au spectacle de danse moderne "Trois Solos", au Hangar 23. Agréable moment de détente, des propositions novatrices, jubilatoire dirais-je même pour la deuxième.
Bon par contre, le troisième solo m'a laissée de marbre. Que voulez-vous, la béotienne que je suis a du mal à se laisser convaincre par une nana en espèce de maillot de bain rayé affreux qui gesticule seule pendant 25 minutes sur un plateau blanc parsemé de plumes fuschia. (des rayures et du fuschia? quel flagrant manque de goût!!!). Moi ça ne me parle pas ça, même en y mettant du mien. Enfin voilà, c'est le seul spectacle d'Automne en Normandie que j'aurais vu cette année...

Bah oui, j'ai pas le temps! N'en déplaise à Ségo, je tourne à bien plus de 35 heures...

Breeeeeeeeeef. Puisqu'on parle d'éducation, je voulais juste terminer en disant que c'était la guerre des gangs au lycée en ce moment. Les messieurs en bleu étaient aux grilles de l'établissement vendredi soir dernier pour empêcher qu'il y ait un mort, et rebelote ce soir. Ce sont les mêmes jeunes personnes qui, semble-t-il, seraient à l'origine du coup de feu contre un bus ce week-end, dans l'agglo...
J'en ai quelques uns en cours. Autant dire que j'évite de trop la ramener en ce moment... "Des heures de colle? Euuuuuh non, bah tu viens de crever un oeil à ton voisin avec un compas, c'est pas grave, il en a un autre..."
Et dire que l'on a passé plus de trois semaines à parler de la culture des armes à feu aux USA avec eux!! Oops, je leur ai ptêt' filé des idées en fait...

Vous pensez que si j'écris à Ségo en lui demandant une prime de risque, elle va accepter?

Publicité
Commentaires
M
la FdR >> oh moi ça va, j'en ai à revendre du courage!! C'est plutôt les élèves qui flippent... Ce soir, la rumeur voulait qu'il y ait des armes à 17h30 (fin des cours), du coup ces messieurs de la maréchaussée sont descendus à 3 fourgons... Et ça a été comme ça toute la semaine! Tu penses bien que dans ces circonstances, moi et mon prétérit, les élèves s'en foutent un peu... (soupir)
L
et toi qui disais que ton lycée était cool!!!<br /> <br /> bientot les vacances!! allez courage...
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité