Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
19 octobre 2006

Ceux qui en ont, et ceux qui n'en ont pas...

HelenaDelachance... de la chance.
Aujourd'hui semble avoir été une funeste journée pour mes pairs blog-teachers.
J'ai lu le post de Fiddler, celui de la Morue, et je dois me rendre à l'évidence:

J'AI DES ELEVES GENIAUX !!!

Enfin bon, géniaux, faut peut-être pas pousser, mais au moins super sympas, c'est indéniable. Et pour des élèves, c'est déjà énorme.

Voyons voir:

-ils disent bonjour et pas "ta race" en entrant en cours. CHECK

-ils disent bonjour et pas " 'tain elle est là" quand ils me croisent dans les couloirs. CHECK

-ils disent bonjour quand ils me croisent dans la rue/au ciné/chez carrouf, et seulement après ils se barrent en courant. CHECK

-ils rigolent à mes blagues, même douteuses. CHECK

-surtout douteuses. CHECK

-ils voient leur chaise comme un outil de travail, pas comme un projectile à mon intention. CHECK

-ils connaissent mon nom. demi-CHECK (ai un doute pour une classe)

-je n'ai pas peur de leur rendre leurs copies, mêmes pourries. (ils peuvent être sympas mais nullach') CHECK

-après 7 semaines de cours, je n'ai encore mis aucun mot dans les carnets, aucune heure de colle, aucun renvoi (sauf gastrique, l'autre jour où la blanquette de la cantine m'est restée sur l'estomac). CHECK

-toujours aucun chewing-gum dans la serrure, aucune punaise ou flaque de colle sur ma chaise. Qu'ils m'aient laissée me fracasser la tête contre la télé à côté du tableau l'autre jour ne compte pas.  CHECK

-mes élèves filles me demandent où j'ai acheté mes fringues (et pas avec un sourire moqueur). CHECK

-je suis la seule à savoir prononcer correctement le nom Wentworth Miller, star de Prison Break. Rien que ça, ça m'accorde leur respect. Pareil avec Desperate Housewives. CHECK

-je les ai achevés en leur disant que Sawyer embrassait goulûment sa Kate dans la saison 3 de Lost, et que la prochaine série qui cartonnerait serait Heroes. CHECK

-je sais tout ça grâce à ma super connection wi-fi 24 méga, ce qui, à leur yeux, fait de moi une demi-déesse.  CHECK

-je leur ai promis qu'on travaillerait sur Marylin Manson. J'ai cru qu'ils allaient s'évanouir de bonheur (ils ne savent pas encore que ce sera dans l'interro, hin hin). CHECK



Voilà. Finalement, la réussite éducative est faite de trois fois rien...

Publicité
Commentaires
M
Adlinouchka >> hihi!! Merci Uncle Sam!! J'ai toujours dit que la fin justifiait les moyens...
A
"je suis la seule à savoir prononcer correctement le nom Wentworth Miller, star de Prison Break. Rien que ça, ça m'accorde leur respect. Pareil avec Desperate Housewives. CHECK"<br /> <br /> C'est génial... j'ai un pote prof de bio qui a reussi à convertir tous ses quatrièmes en futurs policiers scientifiques en leur filant des exo façon "les experts.."
M
mymummyvalentine >> think about IT. Je suis peut-être aveugle et sourde, mais je reste tatillonne... ;o)
M
ou alors t'es aveugle et sourde. T'entends "bonjour" mais t'entends pas le "ta race" qui suit 2 secondes après.<br /> Think about!!
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité