Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
21 octobre 2006

J'adooooore les sushis!

sun_sushiHier soir, Cher et Tendre m'a emmenée dîner au nouveau sushi bar de Rouen. L'endroit a ouvert ses portes début septembre, et cela faisait bien trois semaines que je lui cassais les pieds avec, alors...il était temps! (moui je sais, je suis une peste ;o)) )

 

Nous y avons trouvé l'accueil sympathique, et la salle bondée, ce qui est plutôt surprenant. Bah oui, l'endroit est nouveau et propose des sushis, pas exactement la spécialité du coin...

Jusqu'à présent, lorsque l'on avait envie de sushis à Rouen, l'on n'avait guère le choix: il fallait aller à Hayashi, au centre commercial St Sever, où la carte n'a franchement rien d'original. Attention, les produits proposés sont corrects, ne vous méprenez pas, mais tellement...standards. Sans surprise. Le minimum exigible d'un sushi bar, quoi... L'avantage est qu'ils livrent à partir de 28,00 euros, et qu'ils vous offrent une bière à partir de 20,00 euros lorsque vous commandez à emporter (toujours ça de pris!). Les inconvénients sont le cadre (St Sever n'est pas réputé pour sa faculté à vous dépayser) et l'accueil, très... sobre.

 

C'est donc pleins d'espoir que nous nous sommes rendus au Sun, sis 100 rue Ganterie, l'oeil alerte et la papille affutée. Les propriétaires -d'authentiques japonais, plutôt amènes comme je l'ai déjà dit- nous ont invités à nous assoir à l'étage, dans la salle réservée aux non-fumeurs. Et oui, car le Sun a cet autre avantage sur Hayashi, où la fumée n'en fait qu'à sa guise (malgré la présence pourtant extrêmement dissuasive de panneaux lui signalant qu'elle n'est pas la bienvenue à certaines tables).

 

La salle a été fraîchement rénovée, elle est donc propre, pas de soucis, mais la décoration est en revanche très sommaire: des voilages violets aux fenêtres. Point. Pas une seule estampe couleur locale aux murs, pas un seul arrangement de bambous dans un coin, même pas, je ne sais pas moua, une petite vue aérienne d'Hiroshima... ;o) Rien, nada, que tchi!
Mais après tout, le minimalisme a ses adeptes, alors ne nous arrêtons pas à cela. Et puis entre nous, l'important au restaurant reste quand même ce qu'il y a dans nos assiettes (ou en l'occurrence au bout de nos baguettes).

 

Toujours optimiste -et affamée, je me suis lancée dans une étude attentive de la carte, et peux donc maintenant vous livrer le verdict suivant: mêmes poissons, mêmes menus, mêmes prix... qu'à Hayashi (à peu de chose près). Et moi qui espérais une révolution gastronomique à Rouen!!! Je m'étais déjà prise à rêver de "fried soft-shell crablegs makis" (je ne sais pas comment ça se dirait en français, mais ce sont des pattes de crabes à la carapace extrêmement fine et qui peuvent ainsi être mangées frites, un vrai régal) et autres délicatesses...

 

Résignés, la mort dans l'âme et le sabre à portée de main, nous avons opté pour un assortiment de makis et de sushis traditionnels: saumon, california, daurade et chinchard. Heureusement, nous n'avons absolument pas été déçus par la qualité des produits: une fraîcheur irréprochable, un goût exquis! En somme, du classique, mais du bon!

 

Nous sommes ressortis de là une heure et demie plus tard, repus et satisfaits de la rapidité du service, à défaut d'avoir pu offrir à nos papilles un festin de saveurs rares et exotiques qui les eût transportées de l'autre côté du globe. Ce japonais reste néanmoins le meilleur que l'on puisse s'offrir dans notre jolie capitale haut-normande... Pour l'instant!

Sun
restaurant japonais
100 rue Ganterie - 76000 Rouen
tél: 02.32.08.09.49
compter 25-30 euros pour un menu complet, boisson, dessert

Verdict: Hara-Kiri  *  Nippon ni mauvais  *  Kowabunga!

Publicité
Commentaires
M
Matthieu >> Un autre adepte!! Si ça continue, on va pouvoir faire notre prochaine rencontre de bloggueurs directement là-bas!! ;o) Bienvenue ici en tout cas, et au plaisir de te recroiser!
M
Salut les filles,<br /> Alors oui, le Sun est bien à l'emplacement de l'ancien Lotus.<br /> Je ferais a peu près les mêmes commentaires que MFV (même si j'aime bien le minimalisme). <br /> Mais je souhaite ajouter que l'accueil est aussi beaucoup plus sympa qu'au Hayashi. Un accueil qui a su trouver la juste mesure entre le serveur froid qui ne dit rien et le typique serveur des restos chinois "Oui, Monsieur, bien Monsieur, 1 menu B42, très bien Monsiezur...."<br /> <br /> Don cun point en plus pour le sun (je n'ai pas d'actions chez eux mais j'y mange presque une fois par semaine, moi aussi "j'adôre les sushis").<br /> <br /> A+<br /> Matthieu
A
Ben j'espère bien. Pour le resto, j'ai pas encore testé: pas assez de soirs dans une semaine...<br /> Soirée coloc peut-être la semaine prochaine.<br /> A +
M
Bonjour Adlinouchka, et bienvenue ici! J'ai hâte de lire ton compte-rendu sur le lieu, alors je surveille ton blog! Sinon, je ne connaissais pas le Lotus, n'étant rouennaise que depuis peu...<br /> Avec mame zigouis et un peu de coordination, on va bien finir par s'y croiser toutes les trois! ;o)
A
Génial!! j'adore les chouchis... je teste cette semaine.. <br /> ça ne remplace pas le lotus??
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité