Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
15 janvier 2007

Je suis ici incognito.

ivresse2Verdict de la soirée dont je parlais hier:
trop-d'la-balle-ça-déchirait-grave-sa-mère!
Bah oui, puisqu'on me laisse encore rentrer dans les endroits de djeunz, j'ai décidé que j'ai encore le droit de parler comme eux.

Naaaaan, j'déconne-han.

Bon, c'était tout pareil que ce que j'avais prédit hier, m'étais pas trompée, mmph: l'odeur de pue-la-clope, les tympans qui vibrent jusque tard dans la nuit, les ados sur les banquettes etc...

Le seul petit détail que j'avais oublié, c'est que parmi ces ados, eh bien il pouvait aussi y avoir...... (vous avez deviné...) mes élèves...

Cette possibilité s'est brusquement transformée en réalité alors que, une clope dans une main, une vodka-tonic dans l'autre, je venais d'émettre un commentaire hautement intelligent sur le film non moins hautement intellectuel "Borat" (genre "Et le moment où ils courent à poil dans l'hôtel, morte de rire!!!"). Vi, c'est à ce moment même que j'ai entendu un "Wouaaaaaah! B'soir madaaaaaaaaaaaaaaaame!!!" qui m'a glacé les sangs.

L'espace d'une seconde, avisant ce jeune freluquet de 16ans lui aussi une clope et un verre à la main, j'ai failli lui demander son carnet de correspondance pour dire le fond de ma pensée à ses parents. Mais je me suis ravisée.

Après tout, je n'avais pas non plus la seringue plantée dans le bras. Je n'étais pas en train de tripoter le barman pour qu'il me parle encore de son NRJ-blog. Je n'étais pas non plus en train de danser à poil sur une table*, alors zut...

A la réflexion, c'est même peut-être une bonne chose: si cela peut aider à mettre un terme au mythe du professeur qui dort dans une armoire au lycée et qui en sort le matin à 8h30 pour ses cours... Oui, les profs aussi ont une vie, sortent, boivent, fument et s'amusent! (ok, certains plus que d'autres.) Qu'on se le dise, et qu'on arrête de me réclamer les copies le lendemain du contrôle, comme si je n'avais rien de mieux à faire de mes soirées que corriger!!!

Voilà, c'est décidé une bonne fois pour toutes, c'est même inscrit sur mes tablettes:
"A l'aise tu seras lorsqu'un élève dans un bar tu rencontreras!"

Cool. Maintenant on peut passer à l'étape suivante: je n'ai pas honte de croiser un élève au supermarché le samedi matin avec des rouleaux de PQ et une boîte de tampax à la main.

 

*Non que cela me soit JAMAIS arrivé, notez bien.

Publicité
Commentaires
M
>> David Morganti: Oh! Un Lamosa boy sur mon blog?! Et en plus il me fait un compliment... Rhôôô, ça y est mes chevilles ont éclaté!! ;o)) J'espère que la lecture a été bonne et à bientôt j'espère!
D
Hello, <br /> je decouvre ton blog avec grand plaisir. Ce billet m'a bcp plu. Je continue ma lecture.
M
mame zigouis >> Mais de rien, de rien! Moi aussi j'espère finir par en rire... ;o)
M
Un grand merci MFV, pour cet intense moment de plaisir et de rire!!
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité