Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
13 janvier 2007

Rock fort

guitar_heroCe soir, concert à l'Emporium Galorium, rue Beauvoisine à Rouen: à 21h30, les 39th and Norton se produisent. J'y serai!
Outre le fait que ce soit le groupe d'un collègue, j'ai bien envie de faire un plongeon près de 10 ans en arrière et de voir ce que ça fait de refréquenter des bars étudiants...

Aaaaah, le plaisir de se retrouver dans un lieu mal éclairé, bruyant, entouré de gens qui n'ont jamais connu les microsillons, et de ressortir quelques heures plus tard avec des fringues, les cheveux et la peau qui puent la clope froide, la gorge irritée et les yeux qui piquent!! Priceless, comme dirait la pub...

En bonne néo-Rouennaise que je suis, je me suis offert une brève visite du site de ce bar, histoire de savoir où j'allais mettre les pieds. Eh bien je n'ai pas été déçue: ce haut-lieu de la vie nocturne rouennaise tire semble-t-il un certain honneur à, je cite, "helping ugly people have sex since 1997". Très classe comme sous-titre, non? Même le barman là-bas a son blog. Un NRJ-blog, la honte c'est même pas un skyblog!!! Par contre, c'est un peu le même principe: c'est bourré de fautes de français, de "MDR!!!!!!!!!" et autres "LOL!!!!!!". 'Tain, je sens que je vais adorer.

Enfin, encore faudrait-il qu'on m'y laisse rentrer! C'est que je ne suis plus de toute première fraîcheur moua! Il faut montrer sa carte étudiant à l'entrée? Et puis vais-je supporter? A mon âge, ma pauv' Lucette, on a plus l'habitude des bonnes bouffes entre amis chez l'un ou chez l'autre, au calme, avec des conversations de qualité (ouais bon d'accord, pas toujours).

La vache (copyright années 1990), est-il vraiment possible d'avoir tant vieilli en si peu de temps?

Publicité
Commentaires
M
La FdR >> Hourrah, ils m'ont laissée rentrer! C'est vrai que c'était plutôt sympa comme soirée, et tu sais quoi, y'avait encore les gnomes!! <br /> Vivre en centre ville dans une rue "animée" j'ai donné aussi. J'ai décidé de partir le beau matin où j'ai trouvé un mec complètement bourré venu terminer sa nuit sur mon paillasson...
L
don't worry sophie, l'empo est un bar accessible aux grandes personnes. J'y suis allée il y a peu et je pense que ce soir là, la serveuse avait une erreur de caisse énorme à cause qu'elle nous a rendu deux fois la monnaie... <br /> <br /> L'empo, j'ai vécu juste à coté pendant deux ans quasiment. Alors bon... les gens éméchés dans la rue hurlant des " ehhhh va t'faire f....." ou bien " enc..és!!!!" ça va bien, sauf quand tu vis à coté. Sinon c'est vrai que c'est sympa ce bar. La dernière fois y'avait un concert de heavy metal avec gnomes aux cheveux longs habillés de noir et de clous..<br /> y'en a pour tous les goûts.
F
Si, moi,je t'ai prévenu...
M
scallione >> Oh my god!!! Je serais devenue bobo et on ne m'aurait pas prévenue?!? Mince alors... ;o)
S
Ce n'est pas la vieillesse mais l'habitude du confort bourgeois :D
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité