Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
16 octobre 2006

Je dépense donc je suis

escarpins_RepettoTa-da!!

 

Voilà. Ca y est. Depuis ce week-end, je suis l'heureuse propriétaire de cette magnifique paire d'escarpins. Oui madame, ceux-là mêmes que je convoitais virtuellement depuis des semaines!!

 

Moui, je sais, ça vous fait peut-être une belle jambe. Mais moi c'est sûr en tout cas! (Rhoooo, oui je sais elle était facile, mais je suis d'humeur guillerette!)

 

Il aura fallu que je me déplace dans "la grande ville", que je respire à nouveau l'air putride du métro, que j'affronte des hordes de shoppeurs(ses) dans les rayons des grands magasins du Boulevard Haussmann, mais au final, quel bonheur! Non seulement je trouve les chaussures de ma vie (enfin... au moins de cet hiver), mais en plus, elles étaient soldées! Je n'ose dire qu'elles étaient à vil prix, mais tout de même, la facture est nettement moins salée que prévu.

 

(soupir d'aise)

 

Mais pour l'instant, hors de question de les porter, hein, faudrait pas les abîmer non plus. Pffff fopadékoné. J'attends de pouvoir les emmener chez mon cordonnier préféré pour les faire ferrer. Après, on verra si j'ose leur présenter les impitoyables pavés du vieux Rouen ou les tout aussi cruels piétinements des couloirs du lycée.

 

Sur une note un chouïa moin superficielle, mais tout aussi agréable, le hasard a fait que j'ai rencontré en haut des escalators de ce grand magasin un ancien copain de lycée, fréquenté pendant un temps, tombé dans les abîmes de ma mémoire depuis, comme tant d'autres... Du reste, je ne l'aurais jamais reconnu s'il ne m'avait hélée. Un visage dans la foule, un visage parmi tant d'autres, qu'on voit sans regarder, puis qui vous arrête, vous sourit, et cesse brusquement d'être anonyme...

Avec lui, son visage et les badinages (trop vite) échangés, c'est tout un flot d'autres visages, de noms, d'endroits, d'événements -auxquels je pense trop peu souvent- qui a rejailli. J'ai tendance à perdre de vue mes 16 ans, "my sweet sixteen", et il me semble que c'est un grand tort. Si je ne suis pas du genre à regarder en arrière, je ne veux pas non plus oublier qui j'étais et ce dont je rêvais.

Faites-en ce que vous voulez, croyez-le ou non, mais à 16 ans, une paire d'escarpins eû été le cadet de mes soucis... Diiiingue, non?!

Publicité
Commentaires
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité