Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
20 septembre 2006

You tawkin' to me?!?

conductrice_enervee1Ce matin, alors que je me rendais au travail, j'ai été prise dans les bouchons, chose plutôt habituelle à Rouen où le plan de circulation est une gigantesque plaisanterie (mais qui ne fait rire personne).

Ce qui fut moins banal en revanche, c'est ma rencontre avec une autre conductrice. Nos destins se sont croisés lorsqu'elle a mis son clignotant pour se rabattre sur ma file. Elle dans son kangoo, moi dans ma twingo, elle énervée, moi en train de rêvasser. Ca aurait pu bien se passer. Si si, ça aurait pu. Au lieu de ça, ça a été une "recipe for disaster"...

Il se trouve que je lui ai refusé le passage, non pas volontairement, non (je suis plutôt du genre à toujours laisser passer, ET avec un grand sourire qui plus est) mais bien parce que j'avais la tête ailleurs. J'ai avancé ma tite voiture mécaniquement, c'est tout.

Eh bien figurez-vous que ça n'a pas plus du tout, mais alors PAS DU TOUT, à kangoowoman. Et de me klaxonner, et d'assortir cette agression sonore d'un virulent "Espèce de conn***e va!" à mon égard. Bien sûr, sa vitre était baissée, la mienne aussi, alors pas moyen de l'ignorer. Je pense que quelques autres conducteurs en ont également profité.

Passée la première seconde de pétrification -spontanément j'ai même lancé un "Oh, désolée!" on ne peut plus sincère, mais vraiment pathétique, lorsque j'ai entendu son klaxon- je me suis ressaisie, et me suis justement indignée. NON MAIS DE QUEL DROIT?!? C'EST MOI QU'ELLE TRAITE DE CONN***E LA?!? MOOOOA?!? ELLE S'EST VUE DANS SON KANGOO L'AUT' MORUE?!?

En l'espace de 5 secondes, je suis ainsi passée d'un état de daydreaming innocent à un état d'énervement aigu. Ni une ni deux, je me suis mise au point mort (de toute façon ça n'avançait pas), ai manqué d'arracher le levier du frein à main en le serrant, suis sortie de ma voiture et suis allée me poster à la vitre de l'autre crétine, qu'elle avait donc ouverte (je le rappelle pour ceux qui ne suivraient pas). La plantant du regard, je lui ai balancé un définitif "Madame, votre vulgarité n'a d'égale que votre laideur!" de toute la hauteur de mon indignation, et avant même qu'elle n'ait eu le temps de remonter sa machoire, je suis retournée m'assoir au volant. J'étais su-per fière de moi.

Je l'ai regardée s'agiter dans mon rétroviseur, gesticuler et sans doute pester davantage. J'avais un sourire jusqu'aux oreilles. Pour une fois que je réagis comme je le veux. Pour une fois que je trouve de quoi rabattre son caquet à quelqu'un. En règle générale, toute forme d'agressivité me pétrifie, et ce n'est que quelques minutes (voire quelques heures) plus tard que je m'indigne et trouve les mots pour protester ou remettre l'autre à sa place. Evidemment, il est déjà beaucoup trop tard, et l'autre ne m'a pas attendue, vous pensez bien. Inutile de dire que c'est une tendance extrêmement frustrante...

Mais là, ça y est!!! Kangoowoman a payé!!! Et avec classe je trouve.

Du coup, j'ai même hâte de la recroiser!!

Publicité
Commentaires
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité