Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
11 septembre 2006

C'est grave docteur?

oeil_loupe_dr_le1Depuis 4 jours maintenant, j'ai comme qui dirait un petit problème. Un problème à l'oeil. Je m'explique: je ne supporte plus mes lentilles de contact, le blanc de l'oeil n'est plus blanc du tout mais rouge à cause de tous les petits vaisseaux sanguins qui l'irriguent et qui sont soudainement devenus apparents, j'ai la désagréable sensation d'avoir en permanence un grain de sable coincé sous la paupière, et pour couronner le tout un liquide jaunâtre plus que douteux s'échappe en permanence du coin interne de mon orifice oculaire pourtant habituellement bien propre et peu habitué à faire des siennes.

Bref, tout ça pour dire que, légitimement inquiète (relisez bien le paragraphe précédent, surtout la partie sur le liquide jaunâtre), j'ai pris mon téléphone ainsi que ma plus jolie voix de patiente agonisante mais irrésistiblement sexy (pour le cas où mon interlocuteur serait du sexe opposé) et j'ai demandé un rendez-vous à un ophtalmologiste.

Bon d'abord, manque de bol, je suis tombée sur une secrétaire. Oups, concentrons-nous sur le côté "agonisant".
Ensuite est venue la question fatidique: "Vous êtes déjà venue chez nous?" Et moi de commencer à expliquer que non, parce que (insérez n'importe quelle excuse bidon ici). Hum-hums réprobateurs de la secrétaire à l'autre bout du fil. Ca se présente très mal, je le sens bien.

C'est confirmé quelques secondes plus tard: "Et qu'est-ce qui vous arrive au juste?" Avant même d'expliquer mon cas, j'ai le malheur de glisser le mot "urgence" dans ma phrase, et là, c'est tout juste si la secrétaire ne me raccroche pas au nez. A la place, elle me donne le coup de grâce: "Bon, alors on est complet jusqu'à mi-décembre".

Mi-décembre!?!? Mais c'est dans 3 mois!!! J'ai envie de lui hurler que d'ici là mon oeil aura fini sa mutation et que si un alien n'en est pas sorti c'est parce que mon oeil se sera barré de lui-même en vacances et qu'à la limite j'aurai de la chance s'il n'a pas entraîné l'autre. Mais je me retiens et choisis de me ressaisir. Commence alors ma lente supplique de petite fille paumée, genre "mais si vous ne pouvez pas me sauver la vie, qui va le faire? pouvez-vous au moins me dire à qui d'autre je peux m'adresser (and God is not an option)? Ne me laissez pas comme ça, j'ai besoin de vous" (les secrétaires adooooorent se sentir indispensables).

Résultat des courses: comme par enchantement, elle réussit à me trouver un "désistement" (qu'elle avait oublié il y a 2 minutes?). Devinez quand? Pas dans 2 mois, pas dans un mois, LUNDI PROCHAIN !!!! Thank you Djizeuss.... ou Miss Moneypenny, plutôt.

Tout ceci amène 2 questions: comment se fait-il qu'en France, en 2006, on soit
1) obligé d'attendre entre 3 et 6 mois pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste?
2) à la merci du bon-vouloir de secrétaires médicales dont le sens d'auto-importance est de plus en plus désagréablement hypertrophié?

Si quelqu'un a les réponses.... (mais alors pitié, pas de couplet sur c'est la gauche/la droite qui gnagnagna)

En attendant, je fourbis mes armes pour soutirer un arrêt de travail valable jusqu'à l'âge de la retraite au joli  (il a intérêt) docteur qui, je n'en doute pas, se laissera convaincre que mes yeux sont tout simplement  allergiques à la craie....

Publicité
Commentaires
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité