Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
15 septembre 2006

Je suis une exhibi en mal de reconnaissance qui s'ignore

www1Ah bon?! Alors c'est ce que ça signifie d'avoir son blog?
Il semblerait, en tout cas d'après le sémillant (enfin je présume, n'ayant jamais eu l'insigne privilège de rencontrer ce monsieur) Jean-Pierre Villa, consultant internet de son état. Ah oui, consultant et suisse aussi. Je le précise car cela peut avoir son importance.

Donc, en substance, Mr Villa (euh... on peut se tutoyer Jean-Pierre? Jipé?! Roooo, je ne sais pas si je vais oser) nous informe que "Si le blogueur a un certain talent rédactionnel et dit des trucs sympas, de nombreux lecteurs vont graviter autour de lui et laisser des commentaires. Il se sentira admiré, aimé. On lui attribuera une certaine valeur et les blogueurs sont souvent à la recherche de cette reconnaissance."

Bon, donc a priori, il a bien compris le système des posts et des commentaires, pas de soucis. De là à comparer ses visiteurs à une cour d'admirateurs, il y a déjà un pas. Surtout en ce qui me concerne, n'ayant (pour l'instant ;o)   ) ni commentaires, ni même lecteurs... Dois-je en déduire que je ne suis ni admirée ni aimée? Ah naaan! Suis-je bête, il fallait remonter plus loin dans la citation. En fait mon problème c'est que je n'ai ni talent rédactionnel ni "trucs sympas" à lancer sur la blogosphère... Donc, je n'ai aucune valeur. Et dire que mon shampooing avait réussi à me persuader que je le valais bien!! Alors que Jipé, lui, a des expressions trop fun, et ses remarques valent leur pesant de cancoillotte.

Mais bref, poursuivons la lecture de cet article, que je sens très instructif: pour Jipé, bloguer "C'est un exhibitionnisme noble car, dans le cadre du blog, s'exhiber c'est exister. Pour les adolescents, cela correspond à une étape de la construction de la personnalité. Le blog est peut-être devenu un outil des crises d'adolescence. Lorsqu'une jeune fille laisse apparaître son string, c'est sa façon de dire qu'elle existe, que son corps change. Bloguer c'est pareil."

Alors ça!!! Si j'avais su que j'étais en train de montrer mon string au monde entier... Quant à mon corps qui change, bon bah d'accord je me suis p'têt un peu laissée aller sur la gache et le kouign aman cet été, m'enfin n'exagère pas non plus Jipé. De toute façon, je suis sûre que ça va passer. C'est Jipé qui le dit, c'est rien qu'une crise d'adolescence. Cela me fait penser qu'il faut que j'aille m'ouvrir un skyblog. Je l'appelerais jipétoutnutoutbronzé.skyblog.com et je posterais des messages pour jipé: "alor lui c mon pot il é chanmé é il ékri tro bi1 jipé jTm tro laché vo com!!!"

Bref, pour ceux qui souhaiteraient retrouver ze intégrale of ze interview of jipé, la voici.
Pour les autres, pas la peine d'essayer le skyblog, il n'existe pas.
A tous, si un jour vous me voyez vraiment mettre une photo de mon string à cet endroit, merci de le rapporter à canalblog et de me faire fermer boutique. Ah oui, et ne le dites pas à mes parents, je serais privée de msn!!

Publicité
Commentaires
M
Bien sûr que tout est à prendre avec détachement cher Raph, les propos des interviewé(e)s comme les miens d'ailleurs! Cet article m'a juste bien fait rigoler deux minutes, que ce soit "jipé" ou le journaliste qui ait tenu un tel discours... Ton blog regorge vraiment de pépites!!! ;o)
R
faut se méfier des articles du journal de la coop. Je suis sûr que le charmant jeune homme juste en-dessous de l'article que tu lies n'a jamais dit "mon blog a changé ma vie" (à part pour de rire, et pas en présence de la journaliste) et pourtant, c'est entre guillemets...
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité