Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
30 août 2007

La nouvelle de la journée

grimace_d_enfantJ'ai appris en début de semaine que j'étais finalement affectée en collège, à deux pas de Rouen. C'est un sacré soulagement, car si vous vous souvenez bien, je devais initialement aller bosser au bout du monde, enfin à Lillebonne quoi. Mais quelque part au fond d'un long couloir sombre et oublié du rectorat, il existe donc encore un spécimen rarissime d'être humain, un de ces êtres fragiles et précieux qui devraient être étiquetés "espèce en voie de disparition", un humble tâcheron dont l'âme s'éleve au-dessus de son ingrate condition, un homme qui n'use pas de son petit pouvoir pour vous bousiller la vie, bref un fonctionnaire avec un coeur.

Bon d'accord, le certificat de mon médecin a dû pas mal peser dans la balance, car j'ai toujours autant de malaises/vertiges, mais le résultat est là: en travaillant plus près de chez moi, je réduis mes trajets, et par là-même la chance d'avoir un de ces "black-outs" paralysant au volant, et donc de quitter ma voie pour venir par exemple vous percuter en face, vous.
Tous ensemble, chantons donc les louanges de ces nobles âmes qui comprennent les problème de ma life, et célébrons la renaissance de ma foi en l'espèce humaine.
Et faisons vite, parce que la semaine prochaine je retrouve des élèves de 5e, alors autant vous dire que je ne vais pas la garder longtemps, cette foi en l'espèce humaine...

Publicité
Commentaires
C
Vous me faites de la peine avec vos 5 à 6 reprises par an. ça doit être trop difficile...
M
>> Cédric: oui, les routes de Seine-Maritime ont failli devenir les moins sûres de France! Mais ouvre l'oeil quand même... ;o)<br /> <br /> >> audrey: mais c'est exactement ça notre problème! Je suis tellement heureuse de voir quelqu'un qui nous comprend!
A
J'ai repris le boulot avec 15° de moins qu'en vacances, le spleen total. Tout le monde est jaloux des vacances des profs. Plaignons les plutôt, eux qui connaissent l'horreur de la reprise 5 à 6 fois pas an !
C
Voilà une bonne nouvelle ! Enfin surtout pour moi, si j'avais été celui qui arrivait en face...
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité