Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
19 février 2007

La hyène.

hy_neP%@$# de sa *%#? !!!!
Dire que j'ai failli arriver aux vacances d'hiver en n'ayant au compteur "que" 4 x 1 heure de colle...
Je le clame haut et fort, pour moi le but du jeu est de sanctionner les élèves le moins possible, toujours en dernier recours...
Eh bien non, il aura fallu que cette espèce de grand crétin décoloré en blonde décide de me faire ***** ce soir en dernière heure. Il a tenu quoi, oh allez... 7 minutes dans mon cours?
Monsieur est arrivé avec son humeur exécrable en bandoulière, et j'ai beau n'y être pour rien, c'est moi qui paye!

Scénario finalement classique: un banal rappel à l'ordre et le cirque se met en marche... le voilà qui me tutoie et qui devient insolent devant toute la classe, parce que môssieur du haut de ses 17 ans a déjà un ego et un nombril hypertrophiés.

Et il sait pertinemment tout le long comment ça va se terminer. Et je le sais aussi. Mais il le fait quand même. Et je le fais quand même aussi, parce qu'il ne me laisse pas le choix. Toute remise en cause de l'autorité de ce que je représente doit être immédiatement résolue, c'est-à-dire dans ce cas sanctionnée. Il en va de notre crédibilité pédagogique et quasiment de notre survie, en milieu parfois hostile...

Nous rentrons alors lui et moi dans un pas de deux parfaitement chorégraphié par l'EducNat... insolence/exclusion/désobéissance/sanction...
Il croit mener la danse, mais ce crétin oublie que je fais partie de l'orchestre.

Bref. P%@$# de sa *%#? .  Je ne fais pas ce métier pour ça. J'ai l'habitude de dire que j'ai été recrutée par l'Education Nationale, pas la Police Nationale. Alors oui, je voue une haine assez irrationnelle aux élèves qui m'obligent à jouer au flic. Sans compter que moi aussi j'ai un *%$#@ d'orgueil, et que je ne supporte pas cette attitude de môme sans éducation qui me tutoie comme si on avait élevé les cochons ensemble.

Ce n'est pourtant pas faute de prévenir tous mes élèves en début d'année: je suis plutôt accomodante comme prof, je ne leur cherche pas de poux dans la tête. Mais qu'ils me cherchent.... et je deviens LA PIRE HYENE QU'ILS AIENT CONNUE!!!

Publicité
Commentaires
M
>> Deep: oui, c'est la partie ingrate... celle qu'on s'arrange aussi pour oublier rapidos!<br /> <br /> >> FredHook: évoluer, oui. Régresser, non!
F
Plus les élèves ne font rien et plus les profs doivent évoluer...<br /> Le fossé se creuse!
D
Ralala ...<br /> <br /> Ca me rappelle quelques souvenirs ça ^^<br /> <br /> Bon courage avec tes monstres, parfois adorables mais trop rarement à mon goût ;-)
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité