Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
19 décembre 2006

Ma réunion parent... sucette

masque_larme1Ce soir, le régal de l'année: la réunion parents-profs, 1ère édition.

Début: 16h30.
Fin: 20h00. (Parce que je me suis tirée en cachette.)

Dès la 2ème élève, ce fut le drame: sa mère lui fait remarquer que quand même hein, elle pourrait faire un peu plus d'efforts. La gamine éclate en sanglots.
Et quiiiiiiiiiii c'est qui recolle les morceaux? ................. Bah ouais. Bibi.
Aaaaaaah, le dialogue mère-fille!

19h00, ça se passait plutôt bien, mais là j'ai une élève de ma classe de glandeurs qui débarque et qui me dit que si elle ne participe plus autant, c'est à cause des "autres", parce qu'ils n'en glandent pas une, parce que quand même pour les "autres", le cours d'anglais c'est la récré, alors qu'ailleurs ils bossent, et l'année dernière elle avait une super prof (oui bon c'est vrai, c'est ma collègue), et tout était trop super, et nanani et nanana...

Euh, une minute là.... QUOI???? Elle veut dire quoi au juste la pimbêche là? La récré? Dans mon cours? Naaan mais j'hallucine là!! Elle me sort ça devant sa mère, genre je ne sais pas faire mon boulot. Je rêve! Ce n'est certainement pas le Bronx dans mon cours, et c'est quand même pas de ma faute si j'ai des glandus de première qui ont plus de poils dans la main que sur le cul! C'est pas faute de leur en donner du boulot... Quant au coup de "la prof de l'année dernière", c'est tellement bas. Comment te faire sentir comme une grosse m**** en deux temps trois mouvements...

Je ravale ma fierté et lui dit que si les autres du fond l'empêchent de bosser, elle peut commencer par changer de place, et puis bah moi ma foi, je vais sortir l'artillerie lourde (colles, travail supplémentaire, etc... bref, tout ce qui me fait rêver dans le métier). 'Tain, j'ai trop les boules. Elle m'a mis le moral dans les chaussettes et me fait douter à mort.

20h00, les compliments déguisés des autres élèves ("vous, vous remotivez madame") n'y font rien. J'ai le moral en berne, tout ça à cause d'UNE élève. J'me casse tiens pour la peine.

Publicité
Commentaires
M
mymummyvalentine >> faut dire aussi, si t'y mets pas un peu du tien... ;o)
M
suis nulle en dessin
M
mymummyvalentine >> Mais c'est bien ça, Evgueni!! Je m'attendais à bien pire. Sinon t'as essayé le pictionary pour communiquer avec elle?
M
Evgueni. C'est pas mal nan?? C'est p'têt bien après tout comme pays, l'Azerbaidjan. Y parait que c'est à côté de l'Arménie, et moi je connais bien toutes les chansons d'Aznavour. Alors ça nous fait un point commun. Mais bon, elle a pas eu l'air de comprendre quand j'ai chanté "em-me-nez-moi au bout-de-la-terreeeuhhhh"...
M
Rafale95 >> Rhoooo, c'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre!!! Maintenant je vais m'la péter à mort!! ;o) Non, sérieusement, je te remercie infiniment, c'est super gentil. Mais j'ai pourtant bien conscience que lorsque je vous avais, j'étais loin, très loin d'être au top (jeune prof qui débutait... pas facile tous les jours :o( ). Tu sais, je m'améliore un peu chaque année... En fait, j'aurais dû vous avoir... dans 10 ans!<br /> <br /> la FdR >> Oh non, je ne suis pas forte, c'est juste que cet élève est une crème!! Je tâchais de compenser mon inexpérience par de l'enthousiasme...<br /> <br /> le carabin >> Je ne sais pas s'il y aura des retours de flamme, mais après avoir discuté de ce souci avec mes collègues, je vois beaucoup plus clair dans le petit jeu de cette élève, et du coup j'ai relativisé à fond. Voir le post d'aujourd'hui (il arrive). En tout cas, merci beaucoup pour tes encouragements et ta compréhension! Aaaah, grâce à vous tous, je vais pouvoir me dispenser de Lexomil à la rentrée!! Chouette! ;o))
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité