Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
18 décembre 2006

Garnier? Comme les shampoings?

Non, comme l'Opéra!
Opéra où j'ai eu le bonheur de me rendre ce week-end, pour assister aux démonstrations de l'Ecole de Danse de l'Opéra National de Paris.
J'ai l'insigne honneur d'avoir dans ma famille une adorable et prometteuse "petite ratte" de l'Opéra, qui se produisait donc ce week-end sur cette scène légendaire.

Je ne me suis bien sûr pas faite prier pour aller l'applaudir, d'autant que c'était la première fois que je mettais les pieds à Garnier. Je connaissais l'Opéra Bastille, pour être allée acclamer ma cousine, puisqu'il s'agit d'elle (et un peu Aurélie Dupont aussi, d'accord) l'an dernier dans La Bayadère, mais Garnier, connaissais pas moua...

Je n'ai pas été déçue, voire carrément impressionnée, mais plutôt que vous servir des platitudes sur la magie et la solennité du lieu, je vous mets à la place quelques photos, de la voûte et... de votre humble serviteuse, qui n'a pu s'empêcher de faire sa grosse touriste à appareil photo au milieu de l'intelligentsia parisenne!!!

La voûte      op_ra_voute                     La grosse lourde!   op_ra_moi1

Quant aux démonstrations en elle-même, eh bien... disons que euh... la béotienne que je suis a énormément apprécié les figures effectuées, en ayant vaguement conscience du travail que cela représente. Le problème c'est que j'ai eu un peu de buée sur mes lentilles quand ma cousine est entrée sur scène, et cette buée a refusé de disparaître avec elle (ma cousine), alors bon, je n'ai pas vu tant de choses que ça... En revanche, j'ai arboré un magnifique sourire bien niais jusqu'à la fin de la journée!! Trop fière...

Quand elle était petite fille et qu'il m'arrivait de jouer à sa baby-sitter, on se mettait la musique à fond et on passait des après-midi entiers à danser comme des folles. Je connaissais trois passes de rock alors je les lui avais apprises... Aujourd'hui je n'oserais même plus tenter devant elle une tentative d'esquisse de début de déhanchement!!!


                                                          op_ra21_retouch_e                


Vous ne le voyez pas, mais le nom que j'ai péniblement entouré sur le programme
(peuvent pas inventer Photoshop pour les nuls?), eh bien c'est elle!

Publicité
Commentaires
M
la FdR >> mmmm, non je ne crois pas qu'elle ait eu la chance d'être retenue pour dancer dans la belle au bois dormant... Tu sais, elle n'a encore que 14 ans!! Mais devenir la nouvelle Aurélie Dupont est tout le mal que je lui souhaite! Qui sait...
L
vouuuuuuuuuuah peut-être que ce sera la prochaine aurélie dupont.... justement je viens de la voir dans un extrait de la belle au bois dormant à l'opéra garnier. y'avait peut-être ta cousine derriere...
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité