Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Funny Valentine
6 octobre 2006

Bath, Bed and Beyond

bain_concombre1Hier soir, j’ai fait quelque chose que je ne fais pas assez souvent, à mon grand regret.

Hier soir, j’ai… pris un bain.

Attention ! Je vous vois venir, bande de gros crados, aussi vais-je tout de suite mettre un terme à ce début de malentendu. Ne pensez pas que j’ai une hygiène douteuse, voire pas d’hygiène du tout, meuh naaaan...

Je veux juste dire que normalement je prends une douche. Bah oui, c’est plus rapide, plus « environment friendly » parce que cela consomme moins d’eau, et surtout, SURTOUT, la douche est à 4 pas (j’ai compté, hin hin) de mon côté du lit. Très pratique le matin quand j’ai les paupières collées. Je peux mettre ma tronche sous le jet d’eau sans que mes pupilles soient agressées par les 60W du plafonnier. Alors que la baignoire, elle, est à l’autre bout de mon chez-moi. Enfin de mon chez-nous, mais quand même le canapé et la déco c’est moi.

Et oui, puisque vous posez la question, j’ai 2 salles de bain. Ouais je sais c’est la classe.

Hier soir donc, pour la première fois depuis longtemps, je n’avais ni cours à préparer, ni copies à corriger, ni vaisselle à laver, ni dîner à préparer (grâce à Cher et Tendre qui a ENFIN compris le sens des messages -pas si subtils- que je lui envoyais… :o) ). Mais ne nous égarons pas, j’ai prévu un post sur la théorie de la double journée un peu plus tard.

C’est donc un peu désoeuvrée qu’hier soir je me suis assise sur le canapé. Figurez-vous qu’il m’a fallu un certain temps pour réaliser que je pouvais me détendre ! Pas l’habitude moua… Vint ensuite l’angoissante (!!) question : « mais comment vais-je me détendre ? » Je ne fais pas de point de croix comme vous le savez, je n’avais pas envie de lire de peur de m’endormir, pas envie de regarder la télé de peur de vomir, pas le courage de ressortir pour aller au ciné, il ne me restait donc guère le choix… J’ai suivi les préceptes de la girlitude en pareilles circonstances : j’ai décidé de prendre soin de moi !

Problème : l’épilation, c’est mon esthéticienne qui s’en occupe. Les ongles aussi. Qu’est-ce qui me reste alors? Des abdos-cuisses-fessiers ? Ok-ouaiiis-d’accord. Vas-y j’te regarde.

Sincèrement, à part un bain, je ne voyais rien d’autre… 

Mais attention là encore ! Il y a bain, et bain. Quand on est girlie et qu’on se respecte, on ne prend pas son bain n’importe comment, non madame, on se plie aux règles de l’art.
Sauf erreur de ma part, il me semble que ces règles n’ont jamais été édictées, aussi pour vous aider, voici un

« Guide girlie du bain qu’il est bien »


C’est facile, ça tient en 10 points.

1) Faire couler l’eau trop chaude. C’est très important ! Le but du jeu est de pousser un petit cri (élégant si possible) lorsque vous rentrez dans l’eau (pas tout de suite) parce que vous venez de vous brûler, ce qui présente le double avantage de rappeler à Cher et Tendre que vous êtes un petit être fragile, et surtout que vous commencez votre phase de muriel-herminisation (il comprendra ainsi comme de juste qu’il est invité à se faire oublier, jusqu’à nouvel ordre). Rien ne doit venir troubler votre tête-à-tête avec vous-même.

2) Agrémenter l’eau de tout nectar coloré/qui sent bon/ archi-moussant/ bon pour la peau/ supra cher/ tout ça à la fois, que vous avez à disposition. J’ai pour ma part opté pour les adorables confettis de savon, multicolores et en forme de cœur (merci Sev ! :o) ) que l’on voit sur la photo. Ce ne sont pas des pétales de rose, mais avec un peu de volonté, ça fait parfaitement illusion. Sans compter que ça lave mieux

3) Allumer une/des bougie(s), parfumées ou non, et disposer autour de la baignoire. Faire attention à ne pas se cramer les cheveux en se penchant sur lesdites bougies. Le but est de ressortir de là plus jolie, pas moins chevelue. Tamiser la lumière.

4) Créer une ambiance sonore. Préférer du easy listening ou du jazz à AC/DC. Ou bien mettre son émission de radio préférée. J’ai en ce qui me concerne opté pour Nova. Penser à éloigner la radio/le pc de la baignoire. On se rapproche du nirvana, ce n’est pas le moment de jouer les Clodettes.

5)  Sortir des placards tous les gommages, gels, onguents et soins divers et variés, et les disposer autour de la baignoire. En faire de même avec les loofahs, gants de crin, et autres brosses à reluire, s’il reste de la place. La girlitude impose de disposer de toutes ses options beauté et de pouvoir changer d’avis à tout moment (gommage Clarins ou L’Occitane ? masque cheveux lissant ou volume ? Hummm…), sans avoir à ressortir de la baignoire

6) Ne pas oublier de disposer peignoir, serviette pour les cheveux, nuisette et chaussons à portée de main. Eventuellement une tablette un carré de chocolat pour se récompenser de prendre soin de soi. ;o)

7) Aller faire un bisou à Cher et Tendre. Lui souhaiter une bonne soirée.

8) Penser à faire pipi. Ce serait trop bête de…

9) Enfin, s’enfermer dans son cocon à ablutions. Objectif : se corpdereviser. Celles qui n’ont pas beaucoup de boulot peuvent prendre leur Elle, histoire de joindre l’utile à l’agréable. Moi je dois être efficace sinon j’en ai pour 3 jours alors le Elle c'est niet…

10) Se glisser avec délice dans l’eau trop chaude (ne pas oublier le petit cri). Procéder aux ablutions en questions. Surtout prendre son temps. Laver, gommer, frotter, huiler, nourrir, lustrer… Siffloter les airs qui passent à la radio. Envisager pour un temps le karaoké. Se faire rappeler à l’ordre par Cher et Tendre. 2 heures plus tard, finir par bien se rincer, en poussant à nouveau un petit cri –cette fois à cause de l’eau froide du début, ce qui signalera à Cher et Tendre qu’il a à nouveau le droit d’exister et qu’il peut commencer… par vous réchauffer !

                                                                 P1000733

Publicité
Commentaires
M
Flo >> tu es notre maîtresse à toutes! Le massage des pieds par chéri, ça c'est le top du top...
F
Mais attention, je ne suis pas assez dingue pour le laisser s'occupper de la température de l'eau ou du dosage des sels de bain... non non non! Je le rajoute pour un "pitit" massage de pieds!! Comme ça ça donne un p'tit côté thalasso!! =)
M
mymummyvalentine >> t'es pas encore couchée? Pour répondre à ta remarque, tout le monde n'a pas la chance de vivre avec Dr Ross figure-toi! Mon Cher et Tendre fait ce qu'il peut, quand il le peut. En l'état actuel des choses, s'il s'occupait de mon bain, j'aurais vraisemblablement droit à de l'eau tiède-froide agrémentée de Soupline, pas de peignoir à côté, et un risque d'hydrocution par immersion de radio multiplié par 100 alors... Laisse-lui le temps! Ses progrès sont lents, certes, mais indéniables... (qui a dit auto-persuasion? Si si j'ai très bien entendu!)
M
ridicule ton bain, la vraie girlie attitude c'est d'avoir de l'eau jusqu'à la naissance des seins, et de la mousse par-dessus jusqu'à la base du cou... donc il en manque bcp sur ta photo!!!<br /> Et le must de la classe, c'est de se faire préparer son bain par Cher et Tendre. autant dire que t'as encore du travail...<br /> Bon courage!
M
Griingoz >> merci!
My Funny Valentine
Publicité
Archives
Publicité