My Funny Valentine

La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Douceur et amertume, grands bonheurs et petites déceptions, la vie d'une bloggueuse qui mange toute la boîte. Même ceux au kirsch qui sont quand même pas très bons.*

09 novembre 2007

RIFFifi chez les blogueurs.

riff_sebastien_baillyOuais bon ok, petite forme pour le titre, je sais! ;o)

Ceci juste pour joindre ma voix à la cohorte de billets sur la réunion de blogueurs(ses) d'hier soir, au Riff donc, qu'était 'ach'ment sympa.
J'ai pu constater que les rangs s'étaient drôlement épaissis depuis l'an dernier, c'est chouette, même si du coup il est encore plus intimidant de débarquer au milieu de cette foule d'inconnus -du moins pour la plupart. Le Petit Docteur a d'ailleurs très justement parlé de "rentrée en 6ème", ce qui m'a bien fait sourire. Je rajouterais néanmoins que le principal hier soir était quand même beaucoup plus sympa que celui resté dans le souvenir de mes 12 ans, et que le "surveillant" a distribué plus de mousses que d'heures de colle, dieu merci.

En outre, j'ai adoré entendre tous ces gens s'interpeller les uns les autres à coup de pseudos:
"Monsieur Plus?"
"Non moi c'est SwingPhil!
"Oh salut SwingPhil! Moi c'est Barbie!"
"Aaaah c'est toi Barbie! MonRouen pour vous servir!"
etc...

Assez surréaliste en fait, mais tellement drôle.

Je me permets également de signaler que Barbie, Ad et Vincent étaient resplendissants (la preuve en image), et qu'à mon grand regret, je me suis réveillée trop tard pour profiter de la présence de tous, à commencer par Mame Zigouis (2 ans que l'on se rate!), et puis Monsieur Plus avec lequel j'aurai à peine discuté, FredHook parti trop tôt, Sophie dont le visage demeure pour moi un mystère entier, et ceux reconnus de l'an dernier avec lesquels j'ai à peine osé échanger de timides sourires, je pense notamment aux ex-jeunes UDF, devenus un-peu-moins-jeunes MoDem. (rôôô, je taquine, rien de méchant, souvenez-vous que vous avez le sens de l'humour!)

Sinon, on m'a coupé l'herbe sous le pied ce matin (en même temps, vue l'heure à laquelle je poste ce n'est guère étonnant) mais je voulais suggérer pour la prochaine réunion de petites étiquettes autocollantes à l'américaine "Hello! My name is..." à arborer fièrement sur son chandail en alpaga. Sauf que là on pourrait rajouter son url, parce que c'est tellement plus 2007, et trop de la hype.

J'en entends déjà certains me rétorquer que ça tombe bien ça alors, puisque ce sont les filles qui vont organiser la prochaine réunion. Et là, je dis banco. Mais alors je vous préviens, on laisse tomber l'ambiance cacahuètes, et on se la joue à fond j'me-la-pète, avec étiquettes et paillettes!

Vous en êtes?

p.s: Pour la photo, je me suis servie sans rien demander à personne sur GrandRouen.com, n'ayant pas de photo à moi. Le crédit revient à Guillaume Pinchault. Merci de me signaler si cela pose un problème!

Posté par funnyvalentine à 23:51 - Blogito ergo sum - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut, ravi de t'avoir rencontré en vrai. Moi aussi j'étais un peu intimidé par tout ce monde (en arrivant à la bourre, ça n'aide pas vraiment).

    Posté par monsieur plus, 10 novembre 2007 à 10:34
  • Banco :

    Une idée...
    Pour le faire plus "fashion", on peut imaginer une soirée avec T-shirt reprennant la banniere de son blog. Tellement plus simple.

    Aussi,
    Il serait dommage d'attendre l'automne prochain pour réitérer le rendez vous.
    Entre les élections et les bateaux en juillet, pleins de raisons de recommencer.

    J'en suis donc.

    Posté par Guillaume, 10 novembre 2007 à 12:47
  • j'en suis !
    (organisation incluse)

    Posté par Barbie, 10 novembre 2007 à 14:42
  • >> monsieur plus: on se rattrapera à la prochaine soirée! ;o)

    >> Guillaume: super! bon on va se bouger très vite, promis! Et j'adôôôre l'idée du t-shirt avec bannière! Sauf que je n'ai toujours pas de bannière... Je fais quoi, je viens à poil? ;o))))

    >> Barbie: yeepee!! The more, the merrier, comme dirait l'autre (plus on est de fous, plus on rit, pour les béotiens de l'anglais)

    Posté par MyFunnyValentine, 10 novembre 2007 à 17:59
  • et comment!!

    J'en suis de meme pour l'organization mais il faut vraiment vraiment qu'on se la fasse cette soirée, sinon on va vraiment passer pour des blondes. (scuses)
    En tout cas MFV, j'adore ton English Accent...
    See you soon

    Posté par Ad., 10 novembre 2007 à 20:23
  • >> Ad: j'ai envie de te dire que passer pour une blonde ne me dérangera pas, j'ai un tout petit peu l'habitude... ;o) And my accent is American, not English! ;o)

    Posté par MyFunnyValentine, 11 novembre 2007 à 02:45
  • ah pourtant Lindsay ne l'a pas trouvé américain...
    mais en meme temps j'ai envie dire que les states sont grands et que nombreux sont les accents..

    Posté par La FdR, 11 novembre 2007 à 09:52
  • "puisque ce sont les filles qui vont organiser la prochaine réunion."
    ok

    Posté par malpaso, 11 novembre 2007 à 10:44
  • >> La FdR: what? Don't tell me she thinks I sound English! No way!!! Disons qu'on va mettre cette confusion sur le compte du bruit ambiant, d'acc? ;o)

    >> malpaso: c'est bien un acquiescement enthousiaste?

    Posté par MyFunnyValentine, 11 novembre 2007 à 15:22
  • au sujet de cette petite sauterie, je t'ai envoyé un mail mais à priori, l'adresse indiquée sur ton blog n'est plus valable...
    AD pourra toujours faire l'intermédiaire dans un premier temps !

    Posté par Barbie, 11 novembre 2007 à 20:39
  • Je n'ai pas de bannière non plus Nous serons donc deux à poil. Sinon, je vais devoir faire fissa fissa pour en créer une (j'veux pas me taper la honte non plus).

    Posté par monsieur plus, 12 novembre 2007 à 09:15
  • >> Barbie: si si, elle est toujours valable! Il faut juste enlever le _nospam! Mais je vais te joindre moi-même, ça sera plus simple.

    >> monsieur plus: et moi donc... ;o)

    Posté par MyFunnyvalentine, 12 novembre 2007 à 13:27

Poster un commentaire